Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
100idees
Archives
26 juin 2006

Basconnaise ou manger des légumes à profusion

La basconnaise se compose de

tous les légumes crus, râpés (carottes, navets, betteraves, radis noirs, salsifis, etc...)

coupés en tranches (champignons, oignons, courgettes, tomates, radis, etc...)

ou en lanières fnes (chou rouge ou vert, épinards, etc...).

Assaisonner tout ensemble ou les divers éléments séparés, avec de l'huile (olive de préférence), du sel marin, du jus de citron (facultatif), des olives noires, de l'ail pilé, des rondelles d'oignons, du persil ou du cerfeuil haché, quelques feuilles de romarin ou d'estragon, etc...

Pour les mélanges, mettre toujours un légume en dominante pour obtenir des saveurs différentes à chaque fois.

recette tirée du livre Le foie mon partenaire santé de Raymond Dextrait, éditions vivre en harmonie

Publicité
Commentaires
D
j'ai un petit service, organisé sous forme de jeu, à vous proposez, pour plus d'informations c'est par là ==><br /> <br /> http://madebrouille.canalblog.com/<br /> <br /> Débrouillarde
V
J'aime aussi les basconaises. Je m'en fais d'ailleurs tous les jours. Cela fait partie de mes addictions. C'est amusant car j'ai ce même livre mais je n'avais pas fait attention à cette recette. Je me souviens surtout des nombreuses idées à base de choucroute crue. <br /> Bonne poursuite pour ton régime. Si cela peut t'encourager, les goûts évoluent en fonction de notre régime alimentaire. Il faut laisser un peu de temps à tes papilles, et bientôt l'idée de manger du lait ou des oeufs ne te fera plus saliver du tout, bien au contraire - tu n'auras plus à craindre les entorses.
100idees
Publicité
Derniers commentaires
Publicité